Subject: Circular / Circulaire No 34(24): Working Group to complete the 1996 Country Profile and work on the draft Cooperation Request Recommended Model Form
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "JM info Shared MB"
Date: Tue, 16 Apr 2024 15:39:42 +0300

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

Version française ci-après <>
Versión en español abajo <>

a

HCCH 2024 Focused Circular No 34

Working Group to complete the 1996 Country Profile
and work on the draft Cooperation Request Recommended Model Form

The PB wishes to recall Conclusion & Decision Nos 23 & 24 of the Council
on General Affairs and Policy (CGAP) meeting of March 2024 which read as
follows:

“23. CGAP mandated the establishment of a WG to complete the 1996 Country
Profile, for the approval of CGAP, as a matter of high priority. If
finalised well in advance of CGAP 2025, the 1996 Country Profile could be
approved through a written procedure. In the absence of any objection
within one month after the circulation of the document to Members, the
Country Profile will be taken to be approved. In the case of one or more
objections, the PB will immediately notify Members of any objection and
the document will be submitted to CGAP 2025.

24. CGAP requested that, subsequent to its work on the 1996 Country
Profile, the WG progress work on the draft Cooperation Request Recommended
Model Form under the 1996 Child Protection Convention for the approval of
CGAP in due course.”

Against this background, the PB kindly requests National and Contact
Organs of the Members, as well as Central Authorities designated under the
1996 Child Protection Convention (incl. from non-Member Contracting
Parties), to designate their respective delegate(s) to participate in the
above-mentioned Working Group by sending an e-mail to
<mailto:[email-masked]> [email-masked] no later than Friday 3
May 2024, 5.00 p.m. (CEST). The subject line of the e-mail should read:
“1996 Convention WG – [name of State]”.

The designation should include the name(s), function(s) and e-mail
address(es) of the designated participant(s) in the e-mail. With a view to
ensuring continuity and efficient working practices, Members are kindly
requested to keep their delegations stable and not change the composition
from one meeting to the next.

The objective will be to complete the 1996 Country Profile during the
second quarter of 2024 and then to carry out work on the draft Cooperation
Request Recommended Model Form during the fourth quarter of 2024.

The meetings of the Working Group will take place online via the Teams
platform on the following dates and at the following times:

*	Wednesday 29 May, from 1.00 to 5.00 p.m. (CEST)
*	Thursday 13 June, from 2.00 to 6.00 p.m. (CEST)
*	Wednesday 26 June, from 1.00 to 5.00 p.m. (CEST)
*	Wednesday 3 July, from 1.00 to 5.00 p.m. (CEST)

THE HAGUE, 16 April 2024

To the National and Contact Organs of the Members
To the Central Authorities designated under the 1996 Child Protection
Convention

Copy for information to the Diplomatic Missions of the Members

  _____

a

 Circulaire ciblée No 34 de la HCCH de 2024

Groupe de travail chargé d’achever le Profil d’État de 1996 et de
travailler sur
le projet de Formulaire modèle recommandé de demande de coopération

Le BP souhaite rappeler les Conclusions et Décisions Nos 23 et 24 du
Conseil sur les affaires générales et la politique (CAGP) de mars 2024,
qui se lisent comme suit :

« 23. Le CAGP a mandaté la création d’un Groupe de travail chargé
d’achever le Profil d’État dans le cadre de la Convention de 1996, pour
approbation par le CAGP, en tant que projet hautement prioritaire. Si le
Profil d’État devait être finalisé bien avant la tenue du CAGP de 2025, il
pourrait être approuvé par le biais d’une procédure écrite. En l’absence
d’objection dans un délai d’un mois après la distribution du document aux
Membres, le Profil d’État sera considéré comme approuvé. Dans le cas d’une
ou de plusieurs objections, le BP en informera immédiatement les Membres
et le document sera soumis au CAGP de 2025.

24. Le CAGP a demandé que le Groupe de travail chargé de l’élaboration du
Profil d’État dans le cadre de la Convention de 1996, lorsqu’il aura
clôturé cette tâche, fasse progresser les travaux sur le projet de
Formulaire modèle recommandé de demande de coopération dans le cadre de la
Convention Protection des enfants de 1996, en vue de son approbation par
le CAGP en temps utile. »

Dans ce contexte, le BP demande aux Organes nationaux et de liaison des
Membres, ainsi qu’aux Autorités centrales désignées en vertu de la
Convention Protection des enfants de 1996 (y compris les Parties
contractantes non membres), de désigner leurs délégués respectifs pour
participer au Groupe de travail susmentionné en envoyant un courrier
électronique à l’adresse  <mailto:[email-masked]>
[email-masked] avant le vendredi 3 mai 2024, à 17 h (heure d’été
d’Europe centrale). Il convient que l’objet suivant figure en tête du
courrier électronique : « Groupe de travail Convention de 1996 – [nom de
l’État] ».

La désignation doit inclure les noms, fonctions et adresses électroniques
des participants désignés dans le courrier électronique. Afin d’assurer la
continuité et l’efficacité des méthodes de travail, les Membres sont priés
de conserver les mêmes délégations et de ne pas en modifier la composition
d’une réunion à l’autre.

L’objectif est d’achever les travaux sur le Profil d’État de 1996 au cours
du deuxième trimestre de 2024, puis de mener à bien les travaux sur le
projet de Formulaire modèle recommandé de demande de coopération au cours
du quatrième trimestre de 2024.

Les réunions du Groupe de travail se tiendront en ligne via la plateforme
Teams aux dates et heures suivantes :

*	Mercredi 29 mai, de 13 h à 17 h (heure d’été d’Europe centrale)
*	Jeudi 13 juin, de 14 h à 18 h (heure d’été d’Europe centrale)
*	Mercredi 26 juin, de 13 h à 17 h (heure d’été d’Europe centrale)
*	Mercredi 3 juillet, de 13 h à 17 h (heure d’été d’Europe centrale)

LA HAYE, le 16 avril 2024

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres
Aux Autorités centrales désignées en vertu de la Convention Protection des
enfants de 1996

Copie à titre d’information aux Missions diplomatiques des Membres

  _____

a

  Circular Específica N.º 34 de la HCCH de 2024

Grupo de Trabajo para finalizar el Perfil de País para el Convenio de 1996
y trabajar en el proyecto de Formulario Modelo Recomendado de Solicitud de
Cooperación

La OP desea recordar las Conclusiones y Decisiones N.º 23 y 24 de la
reunión del Consejo de Asuntos Generales y Política (CAGP) de marzo de
2024, que dicen lo siguiente:

“23. El CAGP encomienda la creación de un GT que finalice el Perfil de
País para el Convenio de 1996, el que se presentará al CAGP para
aprobación con carácter prioritario. Si este trabajo se termina mucho
antes del CAGP 2025, el Perfil de País para el Convenio de 1996 podría
aprobarse mediante un procedimiento escrito. Si no hay ninguna objeción en
el plazo de un mes tras la distribución del documento a los Miembros, se
considerará aprobado. En caso de que se presenten una o más objeciones, la
OP las notificará inmediatamente a los Miembros y el documento se
presentará al CAGP 2025.

24. El CAGP solicita que, una vez finalizado el Perfil de País para el
Convenio de 1996, el GT trabaje en el proyecto de Formulario Modelo
Recomendado de Solicitud de Cooperación en virtud del Convenio sobre
Protección de Niños de 1996, para su oportuna aprobación por el CAGP.”

En este contexto, la OP solicita a los Órganos Nacionales y de Contacto de
los Miembros, así como a las Autoridades Centrales designadas en virtud
del Convenio sobre Protección de Niños de 1996 (incluidas las Partes
contratantes que no son Miembros), que designen a sus respectivos
delegados para participar en el Grupo de Trabajo, por correo electrónico a
<mailto:[email-masked]> [email-masked]. La fecha límite para
ello es el viernes 3 de mayo de 2024, a las 17:00 (hora de verano de
Europa Central). El asunto del correo debe ser el siguiente: “GT Convenio
de 1996 - [nombre del Estado]”.

Deben indicarse el nombre, el cargo y la dirección de correo electrónico
de cada participante designado. A fin de que haya continuidad y de que se
trabaje de manera eficiente, se ruega a los Miembros que mantengan
estables sus delegaciones y no cambien su composición de una reunión a
otra.

El objetivo será finalizar el Perfil de País para el Convenio de 1996
durante el segundo trimestre de 2024 y, después, trabajar en el proyecto
de Formulario Modelo Recomendado de Solicitud de Cooperación durante el
cuarto trimestre de 2024.

Las reuniones del Grupo de Trabajo tendrán lugar en línea a través de la
plataforma Teams en las siguientes fechas y horarios (hora de verano de
Europa Central):

*	Miércoles 29 de mayo, de 13.00 a 17.00
*	Jueves 13 de junio, de 14.00 a 18.00
*	Miércoles 26 de junio, de 13.00 a 17.00
*	Miércoles 3 de julio, de 13.00 a 17.00

LA HAYA, 16 de abril de 2024

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros
A las Autoridades Centrales designadas en virtud del Convenio sobre
Protección de Niños de 1996

Copia para información de las Misiones Diplomáticas de los Miembros